Emilie a rejoint le groupement Faraglo depuis quelques années en tant que chargée de communication, et pratique le temps partagé avec 4 entreprises du territoire.
Émilie, Peux-tu te présenter ?
Je m’appelle Emilie, je travaille pour Faraglo depuis un peu plus d’un an maintenant, et je suis chargée de communication.
Qu’aimes-tu dans ton métier ?
Ce que j’aime dans mon métier : c’est la diversité ! Dans le métier de la communication, il y a beaucoup de diversité. Travailler au côté d’entreprises différentes qui développent des projets très différents, c’est très enrichissant ! Mais cette variété est aussi dû à mon métier. Je peux répondre à un besoin de communication institutionnelle en passant par de la stratégie marketing en faisant aussi du graphisme, des supports de communication pour les réseaux sociaux, du digital, des supports Print, de l’événementiel, des relations presse… c’est quasiment infini !
Quels sont les avantages du temps partagé pour tes entreprises ?
La plus-value du temps partagé pour une entreprise, c’est une relation de gagnant-gagnant. L’entreprise a un besoin, et nous sommes là, pour répondre à ce besoin. Dans mon cas, c’est un besoin en communication. Ce n’est pas un besoin ponctuel sinon les entreprises passeraient par des intérimaires ou par des prestataires extérieurs. En tant que salariée en temps partagé, je fais partie de l’équipe de l’entreprise. Il y a une relation de confiance qui se tisse avec les dirigeants, les équipes de l’entreprise. Il y a un engagement, et un investissement qui est très important. J’ai envie que les projets marchent, que l’entreprise se développe. Cela me tient à cœur, on se donne à fond pour que ça marche !