Nos compétences
Retrouvez ci-dessous la liste non-exhaustive des compétences que Faraglo peut proposer à ses entreprises et associations membres.

Administratif
Métiers : Secrétariat, Assistanat de gestion polyvalent ou de direction…
Missions potentielles
Gestion administrative de l’entreprise, gestion des déplacements et du planning, gestion des assurances, des achats non stratégique, archivage… Administration des ventes : préparation des offres et devis, gestion des commandes, facturation et relance client, mise à jour du portefeuille clients ; Administration du personnel : assurer le suivi administratif des salariés (contrat, congés, mutuelle, visite médicale, fournir éléments pour la paie…) ; Administration comptable : le traitement des factures courantes, réaliser les paiements, rapprochements bancaires etc…

Communication & Marketing
Métiers : Chargé de communication, Community manager, Responsable communication digitale…
Missions potentielles
Élaboration de la stratégie de communication ; Organisation, amélioration des actions de communication externe & interne, et veille technologique ; Définition de la politique de communication digitale : site internet, réseaux sociaux… ; Créer et fédérer une communauté d’internautes autour d’un intérêt commun ; Relation avec la presse ; Conception et rédaction des supports et outils de communication (web, édition, newsletter, événement, enquête…) ; Élabore des moyens de mesure & indicateurs…

Ressources Humaines
Métiers : Assistant Ressources Humaines, Chargé des Ressources Humaines, Responsable du personnel et de la paie, Responsable formation…
Missions potentielles
Assurer l’administration du personnel (contrat, congés, mutuelle, prévoyance, pointage, visite médicale…) ; Recruter (rédiger et diffuser des annonces, représenter l’entreprise dans l’ensemble des manifestations liées au recrutement); Veiller au respect de la législation dans l’entreprise ; Accompagner les managers de l’entreprise dans leur gestion d’équipe (entretiens annuels, fiches de postes, organisation..) ; Gérer les plans de carrière ; Recenser et analyser les besoins de formation, élaborer et mettre en place le plan de formation ; Gérer les relations avec les représentants du personnel.

Finance – Gestion
Métiers : Chargé de gestion comptable, Responsable administratif et financier…
Missions potentielles
Comptabilité clients & fournisseurs : saisie, pointage et lettrage des écritures comptables, réaliser des diagnostics financiers, suivre les règlements, relances, rapprochements bancaires, calcul et paiement de la TVA, préparer les éléments du bilan pour l’expert-comptable… Comptabilité analytique – Contrôle de gestion : piloter avec le chef d’entreprise la performance économique de l’entreprise, mettre en place des indicateurs pour établir des diagnostics financiers…

Gestion QHSE
Métiers : Animateur Qualité, Prévention et Sécurité, Chargé(e) d’Hygiène Sécurité et Environnement, Responsable QSE…
Missions potentielles
Concevoir la politique QSE avec sa Direction ; Mettre en œuvre la politique QSE ; Auditer, planifier et suivre ; Evaluer les risques professionnels ; Veiller à la sécurité ; Former et communiquer pour prévenir les dangers, suivre les certifications & mise en place des normes ; Garantir l’amélioration continue …

Juridique
Métiers : Secrétaire juridique, Assistant(e) juridique
Missions potentielles
Assistanat juridique, gestion et suivi des dossiers (constitution des dossiers, compte-rendu), suivi des contentieux (suivi des procédures ; classement et mise à jour des dossiers), suivi des contrats publics, constitutions des dossiers d’appels d’offres, préparation et traitement de documents juridiques, suivi comptable (notes de frais, TVA, extraits de comptes, pointages, statistiques, relance factures), gestion administrative (traitement courriers e-mail, gestion des agendas et planning, réservations, prise de rdv, saisie, notes, relectures…)

Dessin industriel
Métiers : Designer produits, mobilier, espaces…
Missions potentielles
Manager et co construire le projet avec les parties prenantes ; dessiner, concevoir, des objets et des espaces ; trouver des solutions techniques, esthétiques, économiques les plus adaptées ; imaginer, maquetter, prototyper ; utilisation des logiciels de conception : Plans, modélisation 3D, renderings – Rhinocéros 3D, Vray, Keyshot, Suite Adobe, Autocad, Solidworks.

Commercial & Marketing
Métiers : Commercial sédentaire, administration des ventes, chargé de marketing…
Missions potentielles
Mettre en œuvre la prospection commerciale : prises de contact et suivi des prospects, gestion de la base de données clients, assurer des actions commerciales (concevoir de la documentation, mailing, réseaux sociaux…), veiller au bon traitement des commandes, suivi de la clientèle, gestion et prévisions commerciales… ; Réaliser des études de marché, des analyses de positionnement et une veille concurrentielle ; apporter un appui technique aux commerciaux lors des plans d’actions commerciales.

Import – Export
Métiers : Assistant Import-Export ; Chargé(e) d’ADV Export ; Responsable Import-Export…
Missions potentielles
Coordonner l’importation et l’exportation de marchandises dans le respect des réglementations internationales (incoterms, douanes, fiscalité, contrats…) ; assurer l’interface entre les clients internationaux, les commerciaux et les différents services de l’entreprise et en assurer la gestion administrative (propositions commerciales, gestion des commandes clients et fournisseurs, gestion des litiges…) ; structuration & amélioration des process import – export.

Informatique
Métiers : Développeur informatique, chargé de projet web technique, chargé de projet informatique, Administrateur/Administratrice de réseau…
Missions potentielles
Veille au bon fonctionnement des systèmes informatiques, être référent du parc informatique (installation, résolution des problèmes, veiller à l’adéquation des différentes technologies…), Analyse du besoin client en vue d’une optimisation de son système d’informations : bases de données, logiciels de gestion, systèmes de stockage, dispositifs de sécurité…, rédaction et suivre le cahier des charges pour mettre en place un programme informatique…

CHO – Bien-être au travail
Métiers : Responsable du bonheur, Chef du bonheur, Chief Happiness Officer…
Missions potentielles
Être en charge de la communication interne, participer au bien être des salariés, créer une bonne ambiance de travail, identifier et résoudre en accord avec la direction les problèmes vécus par les salariés, proposer des activités détentes, sportives, et favoriser le lien entre salariés, veiller à la bonne intégration des nouveaux salariés…
Notre fonctionnement
Vous intégrez une ou plusieurs entreprises et équipes durablement pour apporter à chacune vos compétences à temps partiel et ainsi enrichir votre parcours professionnel.

« Vis ma vie en temps partagé »
Témoignage de Claire T. (Salariée du groupement depuis plus de 4 ans)
#Lundi [Agence Immobilière] : Réunion d’agence avec l’ensemble de l’équipe. Je me mets à jours des informations de la semaine précédente.
#Mardi [Groupement d’employeurs] : Au programme de cette journée : Développement commercial & communication.
#Mercredi & jeudi [Agence Immobilière] : Je poursuis le travail du lundi, et j’apporte les améliorations réfléchies la veille !
#Vendredi [Club d’entreprises] : Une dernière journée aussi passionnante. Les jours se suivent et ne se ressemblent pas !
Les avantages du temps partagé pour vous, salarié(e)s
Motivation – Variété – Engagement- Respect – Implication – Transparence – Partage et transmission – Responsabilisation – Éthique – Loyauté – Ouverture d’esprit

Vous diversifiez votre expérience et enrichissez votre parcours professionnel
Vous avez besoin de polyvalence, de développer vos compétences et d’améliorer votre employabilité ?

Votre équilibre pro/perso fait partie de l’équation de votre poste
Vous intégrez notre entreprise qui se veut dynamique, et à l’écoute de vos aspirations professionnelles et personnelles, pouvant construire avec vous et les entreprises partenaires un temps de travail choisi.
Vous travaillez en autonomie et en confiance avec des entreprises de toutes tailles et tous secteurs d’activités.

Un emploi en CDI alliant intérêt des missions, esprit d’équipe et liberté d’organisation
A temps plein ou partiel, vous êtes embauché en CDI.
Vous serez durablement intégré à l’équipe de Faraglo ainsi qu’à celle des entreprises dans lesquelles vous travaillerez au quotidien.
Témoignages
« Le poste d’assistante de gestion administrative et commerciale est un poste très varié et devient donc très enrichissant en temps partagé. »
« Le temps partagé, une étonnante découverte ! C’est le sentiment perçu lors de mon arrivée chez Faraglo en novembre 2017. Travaillant dans le secteur de la culture depuis mes débuts, je découvre un tout autre univers : celui de l’industrie ! »

Pour vous développer,
offrez-vous des compétences en temps partagé.
Vous voulez en savoir plus ?
N’hésitez pas à consulter notre foire aux questions.