Foire aux questions

Entreprise, vous souhaitez faire partie de l’aventure ?

A qui s'adresse le temps partagé ?

La mutualisation ou le partage de compétences est destiné à toutes les entreprises qui ont un besoin durable de compétences à temps partiel. Peu importe leur forme juridique (entreprises, associations, institutions…) et leur taille (TPE, PME, ETI…). 

Quelles sont les différences avec une agence d'intérim ?
FARAGLO Agence d’Interim
Offre de service répond à un besoin généralement, récurrent, sur des postes non existants, apport de nouvelles compétences accompagnant l’évolution de l’entreprise, partagés ou partageables  entre plusieurs entreprises répond à un besoin temporaire (accroissement d’activité), urgents, pour remplacement,  propre à une entreprise
Type de contrat Embauche en CDI le plus souvent Embauche en CDD le plus souvent
Type de compétences Fonction support : administratif, communication, marketing, ressources humaines, qualité, finance, import-export… Opérationnels, production, administratif… 
Type de missions Missions longues, régulières, et à temps de travail choisi Remplacement, missions coutes à temps plein
Comment se passe la gestion du personnel ? Qui a en charge la gestion administrative et les congés payés du salarié ?

Nous accompagnons nos salariés en CDI dans leur parcours professionnel, et leur évolution. Notre objectif est de trouver la bonne personne pour le bon poste – afin que chaque partie s’enrichisse, progresse, et évolue. 

La gestion administrative (les contrats de travail, les paies, les congés payés du salarié…) est pris en charge par le groupement Faraglo. 

Qui forme le salarié FARAGLO ?

Nous avons mis en place une politique de Formation – en partenariat avec les salariés, et les entreprises utilisatrices. 

Est-il possible d’embaucher un salarié FARAGLO ?

L’entreprise utilisatrice peut faire une proposition d’embauche au salarié à temps plein, en informant le groupement d’employeur. Dans ce cas, des frais de recrutement seront facturés à l’entreprise utilisatrice. 

Disposons-nous d’une période d’essai pour valider le candidat retenu ? et en cas d’embauche ?

Réponse en attente de rédaction

Que signifie d’être actionnaire du groupement d’employeur Faraglo ?

Au-delà du partage des valeurs, devenir actionnaire, c’est  pourvoir: 

– Bénéficier de compétences à temps partiel, recrutement ou missions RH

– Apporter ses idées et besoins pour participer au développement de la SCIC (société Coopérative d’Intérêt Collectif),  avoir accès à toutes les infos de manière transparente

– Être aidé et accompagné sur le volet des ressources humaines

– Fidéliser des salariés à temps partiel, 

– Trouver les compétences nécessaires à son développement

– Développer des synergies et partenariats lors de nos évènements

– Être déchargé de l’aspect administratif, y compris du risque social

Futur talent de Faraglo ? 

Qu’est-ce que le temps partagé ?

Être salarié FARAGLO à temps partagé signifie que vous êtes amené à travailler pour plusieurs entreprises adhérentes du groupement d’employeurs, à temps choisi (temps plein ou temps partiel) tout en ayant un seul contrat de travail. 

Qui est mon employeur ?

Le groupement d’employeurs Faraglo est votre employeur unique. Le salarié signe un contrat d’embauche en CDI avec le Groupement d’Employeurs, et non avec les entreprises dans lesquelles il travaille à temps partagé

Une relation tripartite : le salarié fait l’objet d’un contrat de travail avec Faraglo, et Faraglo établit une convention de mise à disposition entre les entreprises. 

Travaillons-nous en temps plein ou à temps partiel ?

L’emploi à temps partagé consiste, pour un salarié, à travailler pour plusieurs entreprises tout en ayant un seul contrat de travail. Le salarié signe un CDI avec le Groupement d’Employeurs et fait le choix de travailler à temps plein ou à temps partiel choisi.

Avec Faraglo, nous aménageons votre temps de travail au mieux. Vous pouvez cumuler les emplois à temps partiel pour obtenir un temps plein ou ne travailler que la durée qui vous convient. Une fois votre planning défini, vous organisez votre temps personnel en toute sérénité.

Si je travaille au sein d'une entreprise à temps partiel, puis-je faire appel à FARAGLO pour compléter ce mi-temps ?

Dans ce genre de situation, il est possible de faire appel à Faraglo seulement si l’entreprise dans laquelle vous travaillez rejoint Faraglo en devenant adhérente. Dans le cas où elle ne souhaite pas adhérer au groupement, il s’agira de multisalariat, ce qui n’est pas l’activité d’un Groupement d’Employeurs.

Comment se passe le recrutement chez Faraglo ?

Après avoir déposé votre candidature via notre site, vous recevrez une réponse de notre part vous notifiant que nous avons bien reçu votre CV, et que notre équipe va en prendre connaissance.

Si un besoin est exprimé par une entreprise adhérente et qu’il correspond à vos compétences, ou encore si nous avons un poste à pouvoir dans votre domaine d’activités, nous prendrons contact avec vous pour une première rencontre. Vous serez ensuite amené à vous entretenir avec le dirigeant ou le DRH de l’entreprise qui a un besoin à temps partiel. Bien entendu, l’équipe Faraglo vous accompagnera pour chacune de ces étapes.

Le parcours d’intégration au sein de Faraglo et des entreprises :

Lors de votre arrivée au sein du groupement, vous rentrerez dans un parcours d’intégration à savoir : 

  • Accompagnement & suivi de vos missions
  • Intégration et accompagnement digital (découverte de nos outils de communication)
  • Attribution d’un parrain/marraine pour vous accompagner tout au long du processus
  • Intégration physique auprès de l’équipe Faraglo (lors de nos évènements communs)
Quels sont les profils recherchés par Faraglo ?

Notre équipe est à la recherche de profils qualifiés sur plusieurs domaines de compétences comme la gestion/comptabilité, les ressources humaines, le marketing et la communication, la QHSE, la gestion administrative/commerciale. L’ADV, l’export… Nous vous invitons à découvrir l’ensemble des métiers recherchés sur la page dédiée.

Quelles sont les atouts nécessaires pour travailler en temps partagé ?

Polyvalence, adaptabilité, confidentialité et un grand sens de l’organisation. Le travail en temps partagé permet de s’enrichir d’expériences multiples tout en ayant une sécurité de l’emploi.

Quelles sont les différences entre la pratique en temps partagé et en interim ?

Chez Faraglo, nous travaillons sur le long terme ! Nous prenons le temps de votre recrutement, de créer ensemble votre parcours entre nos adhérents. Vous avez rapidement un CDI et vous retrouvez chaque semaine vos mêmes lieux de travail. Vous êtes réellement intégré dans chacune des entreprises que vous accompagnez tout au long de l’année.

FARAGLO Agence d’intérim
Offre de service Répond à un besoin généralement, récurrent, sur des postes non existants, apport de nouvelles compétences accompagnant l’évolution de l’entreprise, partagés ou partageables  entre plusieurs entreprises Répond à un besoin temporaire (accroissement d’activité), urgents, pour remplacement,  propre à une entreprise
Type de contrat Embauche en CDI le plus souvent Embauche en CDD le plus souvent
Type de compétences Fonction support : administratif, communication, marketing, ressources humaines, qualité, finance, import-export… Opérationnels, production, administratif…
Type de missions Missions longues, régulières, et à temps de travail choisi Remplacement, missions courtes à temps plein
Où est ce que je travaille ?

L’exercice de votre mission se déroule chez les entreprises utilisatrices. Nous prenons en compte votre lieu d’habitation pour favoriser la qualité de travail et de vie

Quelles sont les entreprises qui sont adhérentes au groupement ?

Nous sommes aujourd’hui 98 actionnaires au sein du groupement, personnes morales et personnes physiques confondues. Les entreprises sont de toutes tailles et de tous secteurs d’activités, ce qui vous donne l’assurance de la pérennité de notre accompagnement et de votre emploi. Nous avons créé notre groupement en 2014 et depuis, nous ne cessons d’avoir chaque année de nouvelles entreprises adhérentes qui viennent enrichir vos perspectives.

Qui postule chez Faraglo ?

Toute personne en recherche d’un emploi, ou d’un nouveau challenge, qui a envie de rompre avec la routine, de s’investir sur son territoire et de partager ses compétences.

Y-a-t-il des possibilités d’évolution chez Faraglo?

Bien sûr ! Et nous encourageons tous nos salariés qui souhaitent évoluer. Nos salariés s’enrichissent également grâce au principe même du Travail à Temps Partagé : ils acquièrent des compétences nouvelles dans chaque entreprise où ils travaillent.

Nous avons aussi une politique de formation pour leur permettre d’acquérir des connaissances supplémentaires

Pour vous développer,

offrez-vous des compétences en temps partagé.

Vous voulez en savoir plus ?

N’hésitez pas à consulter notre foire aux questions.

Pin It on Pinterest