L'Assemblée générale pour rendre compte et décider ensemble des orientations du groupement

Les visites d'entreprises membres pour faire découvrir et créer des synergies

Les Apéro coop pour informer et favoriser les échanges conviviaux entre actionnaires

Les séminaires de travail constructifs et conviviaux entre salariés

Faraglo, une Société Coopérative d’Intérêt Collectif (SCIC)

La SCIC nous permet de construire un projet commun et partagé.

Faraglo, créé sous statut associatif en 2014, s’est transformé en SCIC fin 2017 pour rendre plus lisible et visible son fonctionnement et ses valeurs.

SAS SCIC au capital social variable de 25750 € à fin 06-2019, nous portons des valeurs de respect, de partage, de tolérance, d’écoute dans une co-construction et un accompagnement durable pour faire évoluer nos relations humaines dans nos échanges économiques.

La gouvernance : 88 actionnaires. Selon un processus démocratique propre au fonctionnement coopératif, chacun des membres est rattaché à un des 4 collèges créés pour participer aux décisions :

  • Collège des entreprises utilisatrices : 41
  • Collège des salariés : 14
  • Collège des membres fondateurs : 7
  • Collège des partenaires : 26

Chiffres clés

Entreprises utilisatrices
  • Entreprises, SCOP, Associations, Artisans,
  • Taille : de 1 à 300 salariés.

Postes en CDI
  • Assistance de gestion (administration, ADV…),
  • GRH,
  • QHSE,
  • Finances/Gestion,
  • Développement commercial,
  • Communication, community management.
  • Export

Equivalents temps plein
  • 42 missions,
  • Missions longues ou missions projets,

Secteurs d'activités représentés
  • Informatique,
  • Industrie
  • Services aux entreprises,
  • Communication,
  • Agroalimentaire,
  • Bureaux d’études,
  • Bâtiment,
  • Energies renouvelables,
  • Commerce,

L’équipe

Vous pouvez compter les compétences, l’adaptabilité, le dynamisme, l’implication, le positivisme, et l’autonomie des salariés de Faraglo !

Notre territoire d’intervention

Faraglo se développe avec et pour les TPE, PME, associations et groupes de Drôme-Ardèche: principalement d’Annonay à Livron/Loriol en pasant par Crest.

Nous établissons des partenariats :

1.  Avec les entreprises pour leur proposer la mise à disposition de personnel qualifié au plus près de leurs besoins.

2. Avec les salariés pour construire, sur la base de leurs compétences techniques et relationnelles, un parcours professionnel épanouissement.

Nous souhaitons participer pleinement au développement économique local, et avons fait le choix de créer et pérenniser des postes qualifiés en CDI temps partiel et temps plein.

Nos partenaires

Pour vous développer,

offrez-vous des compétences en temps partagé.

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