Je m’appelle Alexandra, j’ai 30 ans et j’ai étudié la communication pendant 5 ans en alternance dans diverses entreprises à des postes variés.

Après mes études, je suis devenue responsable de la communication et de l’événementiel d’un nouveau restaurant mexicain à Paris et chargée de son ouverture. J’ai donc géré la création du concept, la décoration du lieu, l’ajustement de l’offre, l’opening avec la presse, la communication digitale, etc … Cette expérience enrichissante et passionnante m’a inspirée pour la suite : j’ai décidé de créer mon agence de communication pour accompagner tous les restaurateurs de Paris en les aidant à développer leur image. Mais après 1 an d’activité, la COVID 19 est arrivée et a fragilisé ma jeune entreprise. J’ai donc fait le choix de quitter Paris pour recommencer une nouvelle vie, à Valence.

J’ai connu Valence grâce à ma mère qui a déménagé dans la Drôme quelques années auparavant et j’avais adoré la région lorsque je lui rendais visite.

C’est par hasard que j’ai connu Céline – et donc Faraglo – qui s’occupait du recrutement d’un poste que je convoitais. Ma candidature sur ce poste n’a pas abouti, mais quelques temps après cette rencontre, lorsque j’ai vu l’offre de chargée de communication de Faraglo sur internet, j’ai été immédiatement attirée par le concept du temps partagé dont j’ignorais l’existence. J’ai donc rencontré Céline de nouveau pour en apprendre plus sur le fonctionnement de l’entreprise et sur le temps partagé.

Depuis un an, je suis chargée de communication chez Faraglo en 35h, partagées entre 4 entreprises de secteurs totalement différents. Mes missions sont très variées : organisation d’événements pour une entreprise, réalisation de supports print pour une autre, gestion des réseaux sociaux pour une autre, etc.

Je trouve ce format très enrichissant car cela me permet de découvrir de nouvelles choses dans des secteurs que j’ignorais et de ne jamais m’ennuyer. En étant dans une entreprise pour des missions bien définies, je me sens utile. Je sais que si je suis là, c’est parce qu’on a besoin de mes compétences. Enfin, étant nouvelle dans la région, cela m’a permis de rencontrer beaucoup de personnes, toutes aussi passionnées les unes que les autres (et donc passionnantes :))

Le temps partagé nécessite une certaine gymnastique mentale. Mais si vous aimez la diversité, si vous êtes curieux, organisé et toujours en mouvement, alors c’est probablement quelque chose qui, comme moi, pourrait vous correspondre.

Pour ma part, je recommande cette formule à tout le monde pour un équilibre professionnel parfait. Ma première année est passée à une vitesse éclair !

Alexandra D.

Chargée de communication, Faraglo

Pin It on Pinterest