Salarié.e, voici les compétences dont les entreprises du groupement ont besoin !

Entreprise, disposez des bonnes compétences au bon moment !

Nos compétences en temps partagé

~~~~~~

Faraglo met à disposition du personnel qualifié à temps partiel pour assurer les missions de gestion et de développement de l’entreprise.

 Administratif

Métiers : Assistant.e de gestion polyvalent ou de direction…

Missions potentielles
  • Gérer les déplacements et les plannings
  • Gérer les assurances et les achats non stratégiques
  • Gérer l’archivage
  • Administrer les ventes : offres et devis, commandes, factures et relances, portefeuille clients
  • Gérer l’administration du personnel : contrat, congés, mutuelle, prévoyance, pointage, visite médicale
  • Gérer l’administration comptable : traitement des factures courantes, paiements, mouvements bancaires

Compétence Faraglo en communication et marketingCommunication & Marketing

Métiers : Responsable communication et marketing, Chargé.e de communication digitale…

Missions potentielles

  • Élaborer la stratégie de communication globale
  • Élaborer la stratégie de com digitale : site Internet et réseaux sociaux
  • Organiser et améliorer des actions de communication interne et externe
  • Créer et fédérer une communauté d’internautes
  • Gérer les relations presse
  • Concevoir et rédiger les outils de communication print et Web : articles, blog, newsletter, enquête, communiqués
  • Mettre à jour les contenus rédactionnels print et Web
  • Assurer une veille numérique
  • Élaborer des moyens de mesure et indicateurs numériques

Compétence Faraglo en ressources humainesRessources Humaines

Métiers : Responsable des Ressources Humaines, Chargé.e des Ressources Humaines, Gestionnaire ADP et paie…

Missions potentielles

  • Gérer l’administration du personnel : contrat, congés, mutuelle, prévoyance, pointage, visite médicale
  • Gérer le recrutement : rédiger et diffuser les annonces, représenter l’entreprise dans l’ensemble des manifestations liées au recrutement
  • Veiller au respect de la législation
  • Accompagner les managers dans leur gestion d’équipe : entretiens annuels, fiches de postes, organisation
  • Gérer les plans de carrière
  • Recenser et analyser les besoins en formation
  • Élaborer et mettre en place le plan de formation
  • Gérer les relations avec les représentants du personnel
  • Audit social & bien-être au travail
  • Construire un plan d‘actions RH, créer ou développer le process RH
  • Accompagnement du dirigeants – manager

Gestion Finance

Métiers : Responsable administratif et financier, Contrôleur – Contrôleuse de gestion, Chargé.e de gestion et finance…

Missions potentielles
  • Gérer la gestion clients et fournisseurs : saisie, pointage et lettrage des écritures
  • Réaliser des diagnostics financiers
  • Suivre les règlements
  • Assurer les relances et rapprochements bancaires,
  • Assurer calcul et paiement de la TVA
  • Préparer les éléments du bilan pour l’expert-comptable
  • Assurer le contrôle de gestion
  • Piloter avec le chef d’entreprise la performance économique de l’entreprise
  • Mettre en place des indicateurs pour établir des diagnostics financiers
  • Mise à jour des coûts de revient
  • Suivi de marges
  • Prévisions de ventes
  • Reporting mensuel pour l’ensemble de l’activité de la société
  • Suivi des stocks et leur valorisation
  • Mise en place de tableaux de
    bord et de procédures de gestion
  • Participation à la budgetisation et au suivi de la trésorerie

Qualité sécurité environnement hygiène (QHSE)Gestion QHSE

Métiers : Responsable QHSE, Animateur – trice Qualité, Prévention et Sécurité, Chargé.e d’Hygiène Sécurité et Environnement…

Missions potentielles
  • Concevoir la politique QSE en collaboration avec la direction, en tenant compte des objectifs stratégiques de l’entreprise
  • Mettre en œuvre la politique QSE à travers des plans d’action concrets et des procédures opérationnelles
  • Auditer, planifier et suivre les processus et systèmes QSE pour assurer leur conformité et leur efficacité
  • Évaluer les risques professionnels associés aux activités de l’entreprise et proposer des mesures préventives appropriées
  • Veiller à la sécurité
  • Former et communiquer pour prévenir les dangers
  • Suivre les certifications QSE et assurer la conformité aux normes en vigueur
  • Garantir l’amélioration continue des performances QSE en identifiant les axes d’optimisation et en mettant en place des actions correctives

Compétence Faraglo en RSERSE – Responsabilité Sociale et Environnementale

Métiers :  Chargé.e de mission RSE

Missions potentielles
  • Elaborer, et de mettre en œuvre le plan stratégique RSE
  • Mesurer les impacts des actions RSE et assurer un suivi
  • Sensibiliser et former les parties prenantes aux valeurs RSE
  • Etablir des process RSE
  • Elaborer un plan de communication interne et externe pour promouvoir les actions
  • Analyser, évaluer et gérer les risques liés à l’environnement et à la responsabilité sociale
  • Assurer le suivi des engagements liés à la RSE et intégrer les principes RSE dans les contrats et les accords commerciaux…

Compétence Faraglo en marketing - développement commercialCommercial & marketing

Métiers : Commercial sédentaire, administrateur des ventes, chargé.e de marketing

Missions potentielles
  • Mettre en œuvre la prospection commerciale : contacts, suivi des prospects, base de données clients
  • Assurer les actions commerciales : conception documentation, mailing, réseaux sociaux
  • Veiller au bon traitement des commandes
  • Suivre la clientèle
  • Assurer gestion et prévisions commerciales
  • Réaliser des études de marché, des analyses de positionnement et une veille concurrentielle
  • Apporter un appui technique aux commerciaux

Rédaction historique – Entreprise

Métier : rédacteur-trice historique d’entreprise

Missions potentielles
  • Réaliser un livre d’entreprise

  • Mettre en lumière l’histoire de l’entreprise sur son territoire

  • Collecter la mémoire vivante des collaborateurs et de l’ensemble des parties prenantes

  • Valoriser les archives de l’entreprise, et mener des recherches complémentaires

  • Mettre en valeur le savoir-faire et les métiers de l’entreprise

    • Coordination du projet éditorial
    • Collecter les témoignages
    • Recherches historiques
    • Ecriture
    • Collaboration avec le graphiste et l’imprimeur
    • Sélectionner des visuels (photos, …)
    • Relectures et corrections
    • Archivage numérique des informations collectées
    • Accompagnement sur les formalités juridiques
    • Conseil pour la sortie du livre

      Réaliser le livre de A à Z – gestion de projets :

  • Partager cette aventure historique

Compétence Faraglo en informatiqueInformatique

Métiers : Administrateur-trice Réseaux, Chargé.e de projet informatique…

Missions potentielles
  • Manager et coconstruire le projet avec les parties prenantes
  • Dessiner et concevoir des objets et des espaces
  • Trouver les solutions techniques, esthétiques, et économiques les plus adaptées
  • Imaginer, maquetter, prototyper
  • Utiliser des logiciels de conception : Plans, modélisation 3D, renderings – Rhinocéros 3D, Vray, Keyshot, Suite Adobe, Autocad, Solidworks

Compétence Faraglo en dessin industrielDessin industriel

Métiers : Designer produits, mobilier, espaces

Missions potentielles
  • Manager et coconstruire le projet avec les parties prenantes
  • Dessiner et concevoir des objets et des espaces
  • Trouver les solutions techniques, esthétiques, et économiques les plus adaptées
  • Imaginer, maquetter, prototyper
  • Utiliser des logiciels de conception : Plans, modélisation 3D, renderings – Rhinocéros 3D, Vray, Keyshot, Suite Adobe, Autocad, Solidworks

compétence juridique chez FARAGLO

Juridique

Métiers : Assistant.e juridique…

Missions potentielles
  • Assurer l’assistance juridique : gérer et suivre les dossiers
  • Assurer le suivi des contentieux : procédures, classement et mise à jour des dossiers
  • Assurer le suivi des contrats publics : dossiers d’appels d’offres, documents juridiques, suivi comptable
  • Gestion administrative : courriers, agendas, planning, réservations

Compétence Faraglo en import-exportImport – Export

Métiers : Assistant Import-Export, Chargé.e d’ADV Export, Responsable Import-Export

Missions potentielles
  • Coordonner l’importation et l’exportation de marchandises dans le respect des réglementations internationales (incoterms, douanes, fiscalité, contrat)
  • Assurer l’interface entre clients internationaux, commerciaux et services de l’entreprise
  • Assurer la gestion administrative de cette interface : propositions commerciales, gestion des commandes clients et fournisseurs, gestion des litiges
  • Structurer et améliorer les process import – export

Des compétences que vous intégrez à juste coût, et à juste de temps !

Nos compétences disponibles

~~~~~~

Certains salariés du groupement peuvent avoir du temps disponible actuellement. Pour tout besoin, n’hésitez pas à nous contacter !

Compétence en dessin industriel

Finance

Finance clients & fournisseurs : saisie, pointage et lettrage des écritures comptables, réaliser des diagnostics financiers, suivre les règlements, relances, rapprochements bancaires, calcul et paiement de la TVA, préparer les éléments du bilan pour l’expert-comptable… Finance analytique – Contrôle  de  gestion :  piloter  avec  le  chef  d’entreprise  la  performance économique de l’entreprise, mettre en place des indicateurs pour établir des diagnostics financiers…

Compétence QHSE

Qualité HSE

Missions projets QHSE, Concevoir la politique QSE avec sa Direction; Mettre en œuvre la politique QSE ; Auditer, planifier et suivre ; Évaluer les risques professionnels ; Veiller à la sécurité ; Former et communiquer pour prévenir les dangers, suivre les certifications & mise en place des normes ; Garantir l’amélioration continue …

 

Compétence Faraglo en communication et marketing digital

Communication et marketing digital

Élaborer la stratégie de communication globale ; Élaborer la stratégie de com digitale : site Internet et réseaux sociaux. Organiser et améliorer des actions de communication interne et externe. Créer et fédérer une communauté d’internautes. Gérer les relations presse. Concevoir et rédiger les outils de communication print et Web : articles, blog, newsletter, enquête, communiqués. Mettre à jour les contenus rédactionnels print et Web. Assurer une veille numérique. Élaborer des moyens de mesure et indicateurs numériques.

Pour vous développer,

offrez-vous des compétences en temps partagé.

Vous voulez en savoir plus ?

N’hésitez pas à consulter notre foire aux questions.

Pin It on Pinterest